louislecteur’s Gallery
Click and login to follow "Louislecteur" new uploads




Member Type: Professional

Des jolis marque-pages

Parlons un peu des marque-pages. Si petit et si nécessaire. Combien de beaux signets sont maintenant faits de divers matériaux - tissu, écorce de bouleau, papier, métal, plastique ... Signets magnétiques. Et ces fleurs sèches romantiques qui ont été mises dans des livres, en pensant peut-être à un événement ou une personne mémorable ...

Les signets à l'époque médiéval

Aux XV-XVI siècles. des livres centenaires ont circulé (grâce à la typographie), même s'ils n'étaient pas bon marché. Très probablement, c'étaient des humanistes qui avaient besoin de «plusieurs signets» pour les livres, les soi-disant «signets-registres», qui étaient attachés aux parties latérales de la page et aidaient à naviguer dans le livre. Il y avait aussi des marque-pages très cher, qui étaient faits pour les nobles et étaient parfois très richement décorés. Au XVIIe siècle. la popularité des signets, qui se composaient de plusieurs rubans attachés à une base (par exemple, un bouton ou un bijou avec des pierres précieuses). En fait, ils pourraient également être utilisés comme pendentif aux marque-pages, permettant plusieurs signets dans un seul livre. Dans le manuel "Medieval Manuscript Book" de la Faculté des études médiévales de l'Université d'Europe centrale de Budapest, il est mentionné que de telles méthodes de marque-page "oreilles de chien" ou coin de page, ou avec des rubans attachés au bord avant du livre, ont été utilisées au 12ème siècle. Au XIXe siècle, les signets en soie étaient courants, sur lesquels une variété d'inscriptions étaient faites, à la hauteur des félicitations. Ils ressemblaient à quelque chose comme ça À l'ère moderne, au tournant des XIX-XX siècles. les signets en métal qui ressemblent à un gros trombone (avec un renfoncement pour «serrer» les pages nécessaires »), ainsi que des ciseaux en forme, sont en vogue. Ils étaient décorés de gravures, de nacre, etc., des inscriptions amusantes comme "je me suis endormi ici" y étaient faites.. Les marque-pages magnétiques sont devenus un joli souvenir que vous pouvez offrir à l'occasion en toute occasion. Mais ces coins-signets peuvent être créés manuellement)

Quels sont les marque-pages pour enfant

Et qui a fait de telles choses dans l'enfance? Quels signets préférez-vous utiliser? Surtout quand les signets traditionnels ne sont pas à portée de main et qu'il y a le choix: casser le coin de la page ou utiliser des moyens improvisés (comme: une feuille de rose, une chaussette qui est venue sous la main, une queue de chat)?

la boutique des marque-pages : marques-pages.fr

Si vous souhaitez acheter un signet, regarder le modèle pour votre livre afin d'avoir un réel accessoire à votre disposition dans votre lecture.

 Following 7 
 11 Favorites 





© 2021 Internet Business Systems, Inc.
670 Aberdeen Way, Milpitas, CA 95035
+1 (408) 882-6554 — Contact Us
ShareCG™ is a trademark of Internet Business Systems, Inc.

Report a Bug Report Abuse Make a Suggestion About Privacy Policy Contact Us User Agreement Advertise